LA TOURISTA - FACILITE LE TRANSIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA TOURISTA - FACILITE LE TRANSIT

En situation de crise, l'expression doit être libre, les toilettes aussi.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Welcome to the real world!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc Leo

Doc Leo


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptySam 24 Juin à 17:38

Yeah les man!!!!
Premieres impressions du first tourista live show.
Quelques bonnes vibes tout au long du concert, un grand bravo a nos depuceles: big up pour Willou, Rico, Steph chatte, Tiri (et Goots Razz )

Quelques foirades mais d'un cote ca aurait ete dommage de ce dire qu'il n'y avait plus rien a toucher pour el 8 juillet!!!

Je propose qu'on fasse tourner le set a chaque fois qu'on repete.

Le gros hic: la balance!!! Je crois que c'etais la premiere fois que je n'entendais pas les cuivres de tout le concert!!!
Moi je m'entendais pas (meme avec le casque) mais ca j'ai l'habitude par contre mauvaise surprise a l'arrivee: je me suis meme pas apercu que j'avais grille mon ampli pendant le concert.
Ce matin: le tweeter etait mort...
Je parle meme pas de Willou, je suis sur que t'as kiffe de jouer mon pote mais j'ai aucune idee de ce que tu as donné!!!
Basse et batterie 1000 fois trop fortes... Pas grave, on se calera mieux la prochaine fois.

Allez, on est quand meme sur la bonne piste! J'ai kiffe Sunny (et les gens aussi d'ailleurs!!!), Ska train... et ARTIBELLA excellent tour de chant de Rico!!!

La tourista vous aura tous jusqu'au dernier!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptySam 24 Juin à 19:34

pareil que Léo j'ai pas entendu les cuivres (y compris le sax)
mais par contre j'ai bien aimé le concept a l'arrache

je m'explique

je trouve que tous les morceaux sont biens (a l'xception de sunny of course) mais c'est encore mieux quand on part un peu en sucette et que les structures ne sont pas trop rigides

en gros si a la fin d'un morceau y a un riff de cuivre qui tourne bien pourquoi pas continuer et envoyer des solos type violon, piano guitare voix

j'aime bien ce coté un peu ouvert qu'il y eu hier soir

par contre c'est vraiment chiantos de bosser le lendemain jvous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptySam 24 Juin à 20:41

j etais bien defoncé donc ca a eté



bon bah moi je me suis pas entendu logique.. et pas assez pour ma part d echange... a chaque fois que j essayais de me poser personne ne me mattais donc pas de baisse de son
mais pas grave mdr... cheers



et j entendais les cuivres mais pas le sax.. rendeer

sinon kiffant la basse et le rico
et le leo qui envoie du son a fond!! ah ah

bon bah moi je m equipe dans la semaine pour qu on m entende Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptySam 24 Juin à 21:57

et bin moi je t'ai bien entendu mon willou

a tous les coups y avait plus de piles dans le sax
Revenir en haut Aller en bas
keulu
Admin
keulu


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyDim 25 Juin à 14:06

moi j'ai bien kiffé les mans, envers et contre tout, et malgré les quelques foirades effectives... bon, quelques remarques en vrac, + généralistes que purement musicales (on verra ça en répète) : avant tout, on a joué avec envie et spontanéité, et ça pour une 1ère presta en public c'est déjà ENORME ! spéciale cacedédi au rico, qui dans ce contexte a non seulement bien chanté, mais s'est en + livré en pâture en animant les silences inter-morceaux et en relançant les brebis égarées du jardin... chapeau bas ! idem pour le tiri qui s'est lâché + que de coutume (et c'était bien !)

ensuite en ce qui concerne le son en général, critique généraliste d'autant + valable en concert : on ne s'écoute pas assez les cocos.... moi le basse-batterie m'a pas choqué sur l'instant, mais c'est vrai que le niveau global était assez fort. ceci dit vu la réverb "naturelle" de la pièce valait mieux envoyer la sauce (un peu). ensuite léo comme je te disais l'aut' soir, il fallait qu'on se parle, mettre ton casque c'était pas la solution : on a pas pu te parler du concert et t'as cramé ton ampli (ça c'est reulou), MÊME SI AU DEMEURANT T'AS DEFONCE TA RRRRACE CHAQUE FOIS QUE T'AS PIANOTE ! quant au violon, bah là clairement vu l'équipement on pouvait pas faire beaucoup mieux... mais là encore, si on s'écoutait +, on aurait pu à chaque fois passer du gros groove qui tâche au background en velours....

BREF BREF BREF retenons avant tout LE gros message principal de cette apparition : Claudia a aimé (ouééé) et notre son a ma foi fort bien tourné à certains moments, et ça c'est buen !!

on se retrouve dtaleur 19h chez léo pour préciser tout ça. et complètement ok avec léo, va falloir faire tourner le set !
Revenir en haut Aller en bas
https://tourista.1fr1.net
Steftool

Steftool


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyDim 25 Juin à 18:32

Ouaaaais ouais, bon je rajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit, bien d'avoir tous ces petits feedbacks.. Moi perso niveau du son j'entendais bien les cuivres et le Léo (remarque j'étais pas loin de son ampli), le seul problème au niveau du son c'était Willou évidemment. Et pourtant malgré ce que vous en dites je me baissais grave quand il jouait!! Embarassed

Super relou que t'aies crâmé ton ampli mon Léo, ça c'est la loose. Moi si je suis trop fort faut aussi me le dire, là ça rejoint la critique de Luc sur la communication entre nous. Parce que c'est vrai que j'aime bien m'entendre, donc parfois ça peut jouer au détriment des autres sans que je capte trop (surtout que je vous entendais moi...)

Bref les points positifs c'est que: le 8 juillet on aura la sono de K-Wha, Xav me l'a confirmé hier, avec des micros des retours et tout le bordel..
Sinon j'étais chez Claudia hier aprèm, et vraiment j'ai eu plein de purs echos des gens qui étaient là, que ce soient les darons qui auraient voulu qu'on remette ça pour leurs potes hier soir ou encore les p'tits jeunes qui étaient là, tout le monde a bien aimé. C'est donc un bon point ça veut dire que malgré toutes les imperfections observées on a quand même fait bonne impression.. Imaginez donc quand on déchirera pour de bon!...

Voilà quoi, je suis chaud pour jouer quand vous voulez, faudrait au moins se voir une fois pour faire tourner le set et corriger les quelques points de foirade (PS le weekend prochain on est de mariage côté Latuile)
Allé la bise les gars, à bientôt

PS: pour moi les trucs à retravailler (de mon point de vue de bassiste) c'est "I shot the Sheriff" qui foirait bien du point de vue rythmique, la fin de Artibella et le passage ragga, la structure pour Lady Day qu'on a fini un peu à l'arrache.. Ok avec Goots sur l'aspect free et plus débridé du live, mais là mon gars tu parles avec ton expérience de la scène, parce que crois moi quand tu as pas l'habitude tu es content de te raccrocher à une structure (même si t'en as oublié des bouts... pale pale pale )

PS2: les trucs qui tournent bien sont Sunny, I wish et Ska Train, là franchement pa ni pwoblem, j'étais moins stress et donc j'ai pu kiffer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyDim 25 Juin à 21:00

bon moi je l'ai deja dit j'ai vraiment bien kiffé le concert et si chui pas le seul je propose qu'on retienne tous ca et qu'on ne se mette aucune pression

on rebosse juste le set pour voir un peu comment ca fonctionne et on se laisse la place pour changer des machins de temps en temps en fonction du public ou de l'inspiration de chacun (merci pour le "t'as l'habitude de la scene Goots" de Steph, mais la je crois que spontanement on a tous fait ca parce que on se sentait bien ensemble et c'est quand meme le principal non !

a ce propos
faudrait qu'on se file une date pour se revoir et rebosser un peu le set avant le 8 donc a vos agenda :

moi je suis pas dispo :

mercredi 28 : caus que j'ai repette de bigband (20h15 - 22h)
vendredi 30 : caus que c'est le dernier match de l'annee au basket (20h - 22h30)

mais a par ca chui dispo tout le temps

jeudi 29 kosky a repette avec la tumba (ou pas)

voilou j'attend les news

PS si vous decidez de faire une repette mardi faut me prevenir lundi parce que sinon j'ai pas de sax tenor mais le sopran et il est mega faux
Revenir en haut Aller en bas
keulu
Admin
keulu


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 26 Juin à 10:59

MARDI = FRANCE / ESPAGNE => PAS MOYEN !! Mad

reste ce soir à la mjc, mais léo est de garde les zenfants... donc bah à vrai dire je sais pas trop quand on va pouvoir se caler ça... à moins qu'on fasse lundi prochain à la mjc ? (ce sera le 03 juillet)

dispo pas dispo ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://tourista.1fr1.net
Steftool

Steftool


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 26 Juin à 12:35

D.I.S.P.O
D.I.S.P.O
D.I.S.P.O
afro

pour ma part...
Le lundi 3 juillet me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 26 Juin à 22:41

j'ai rendez vous avec des parents le 3 mais normùallement ca devrait s'expedier assez vite donc le 3 c'est Banco pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 27 Juin à 3:24

idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Leo

Doc Leo


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 27 Juin à 13:25

le 3 je sors de garde donc ca doit etre ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
keulu
Admin
keulu


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyVen 30 Juin à 22:55

DONC JE RECONFIRME ICI aussi, ce sera ce lundi 03 juillet en 20-22h. bon we les jeunes. alien
Revenir en haut Aller en bas
https://tourista.1fr1.net
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyDim 9 Juil à 17:57

TRES BONNE SESSION HIER SOIR

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyDim 9 Juil à 21:45

moi j'ai graaaaaaave aimé le concert
chui pas sur qu'on ai entendu les cuivres mais j'ai bien aimé l'esprit

au fait, j'en ai profité pour choper la grippe (j'ai dormi pendant 17h)
c'est pas ca un vrai tourista boy ? ! ! ! !

a plouch
Revenir en haut Aller en bas
keulu
Admin
keulu


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 10 Juil à 11:10

MOI AUSSI j'ai kiffé le concert sa maman Twisted Evil

et désolé que t'aies dû partir si vite, mr. goots...
mais la grippe c'est pas une maladie d'hiver, soit dit en passant ?.....

bon, t'as eu le nez qui coule quoi.. tongue Twisted Evil Twisted Evil

en tous cas t'as assuré ta place dans le groupe comme chacun samedi soir, MERCI les mans je trouve qu'on a eu une bonne cohésion et qu'on a fait ce qu'il fallait, c'est prometteur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tourista.1fr1.net
Doc Leo

Doc Leo


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 10 Juil à 11:22

Salut les tourista boys!

Alors tout d'abord: JE SUIS DESOLEEEEEEEEEE!
Je suis parti comme un voleur juste apres le concert et je n'ai pas vraiment d'excuse. (comme Zizou pour son coup de boule Evil or Very Mad )
En pliant mon matos j'etais creve, j'etais de garde dimanche, et une fois arrive a la voiture j'ai pas fait l'aller retour pour saluer les potes avant de partir....
Voila, ca craint et je vous presente mes plus plates excuses.
Il parait que la teuf s'est bien prolongee et que c'etait bouenal!!!

En ce qui concerne le concert c'etait largement mieux que chez Claudia, mais hereusement il y a des choses a ameliorer!!!! (sinon on se ferait chier en repete non?) Wink
Alors je sais pas quel est mon probleme mais je me suis pas entendu de tout le concert (Lolo m'a dit que le son passait bien dans la foule alors c'est deja ca...)
Dans l'ensemble c'est surtout un probleme de structure des morceaux qu'on a eu du mal a tenir (mais pas facile avec le pere Vonvon qui part en live!!!)
3 choses qui m'ont un peu fait chier: le passage en 4/4 sur Wander!!!, et pis j'aurai bien pris un solo sur Sunny, et je l'aurai bien terminé sur Ska train...! Evil or Very Mad Rolling Eyes Razz

Sinon pour le reste je n'ai toujours pas entendu les cuivres... Willou etais super bien sonorisé en retour et ca c'est COOOOOOLLLLL! Rico a foutu le feu!!!!!

En tout cas n s'est bien marré pendant le concert, je trouve que ca tourne de mieux en mieux.
Il est temps de faire rentrer de nouveaux morceaux dans notre escarcelle (compo? tous a vos bloc note pendant les vacances!) pour eventuellement remplacer les morceaux qui manquent de peche (je ne suis pas sur qu'il faille maintenir I shot the Sherif moi... mais bon je dis ca... tout se discute! tongue )

Je kiffe de jouer avec vous! Vivement la reprise!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Goots à plume

Le Goots à plume


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyLun 10 Juil à 11:51

moi chui dispo tout le temps sauf du 16 au 20 et du 22 au 30 juillet
apres c'est open bar pour toutes les repettes que vous voulez

perso j'aime bien i shot je pense pas qu'il faille le retirer
mais peut-etre (surement) le racourcir un brin

voilou donc raboulez les dates les gars

a plouch

PS la grippe c'est une maladie d'hivers mais jmen fou, j'ai 40 de fievre, je dors toute la journee je tousse et j'ai mal au dos (c'est la grippe Léo pas besoin de toucher quoique ce soit avec tes doigts de pianiste)
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 0:56

Wilou + Léo


Welcome to the real world! Dsc019600202nb
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 1:26

el tiri Twisted Evil ca envoie garcon Twisted Evil

Welcome to the real world! Dsc021300013kh
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 1:29

rico deja a l aise big up mec goots deja malade courage vieux ... kosky je sais pas irie peut etre Twisted Evil et steph bien dedans afro

Welcome to the real world! Dsc022000104cp


Dernière édition par le Mar 11 Juil à 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 1:35

section rythmique stef tres concentré olive... eh eh irie lui aussi? tongue

Welcome to the real world! Dsc022900147hd
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 1:38

ca envoie ca envoie

Welcome to the real world! Dsc023100157vp
Revenir en haut Aller en bas
Iriewilou

Iriewilou


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 1:42

et la section cuivre enfin sans le goots.... desolé pour le cadrage je demanderai l excecution immediate du photographe goots pirat

Welcome to the real world! Dsc023600176pf



ca sera tout mais si vous en avez n hesitez pas ca fait de good souvenirs rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Steftool

Steftool


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2006

Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! EmptyMar 11 Juil à 2:47

YEAH MAAAN
Elles déchirent bien tes tofs, cooooool
Bon je me suis fait tous vos commentaires d'une traite, et alors j'ai quelques remarques à ajouter.
1) J'ai kiffé
2) Pur feeling sur certains morceaux avec Olive, du coup me suis bien détendu
3) Dommage j'entendais pas du tout les gens de la droite de la scène (Léo et Willou), mais ce qui compte c'est que le public pouvait apprécier l'ensemble (Big up aux polys pour la sono tout de même)...
4) Ben y'a plein de gens qui m'ont dit que ça défonçait, personne qui n'a émis de critiques jusque là, et à voir les micros bouts de film faits par mon pote Irish, y'avait une assez bonne ambiance dans le public.. C'est quand même ça qui compte le plus les gars, c'est la raison d'être de la Turista même! Donc je dirais CONTRAT REMPLI... king jocolor queen

Donc moi je suis content, comme dit Léo y'a du taf et heureusement je dirais, maintenant il faut construire une identité à travers quelques compos qui déchirent, moi j'suis chaud et je pense qu'on en est capables à l'aise

Allé j'arrête de m'emballer, bises les gars à bientôt! clown alien

PS: merci pour les places duSundance, ça va DEFONCER!! PULL UP!! STRAIGHT afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome to the real world! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the real world!   Welcome to the real world! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to the real world!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TOURISTA - FACILITE LE TRANSIT :: Concerts-
Sauter vers: